Uncategorized

EFFETS SECONDAIRES DE PILULES DE TDAH

Effets secondaires les plus courants de pilules TDAH

Le TDAH est traitable avec beaucoup de médicaments différents sur le marché, et ces médicaments sont pour la plupart sûrs et ne causent aucun inconfort. Cependant, certains enfants sont toujours sensibles à certaines contre-indications. Les effets secondaires des pilules du TDAH sont rares, et même s’ils se produisent, ils sont légers et vont passer rapidement. Néanmoins, revenons sur certains des effets secondaires généraux de ces médicaments.

Quels sont les effets secondaires des pilules du TDAH les plus courantes ?

Il y a certains changements de comportement que vous remarquerez probablement chez votre enfant une fois qu’il commencera à prendre le médicament pour le TDAH. Ceux-ci sont normaux et sont destinés à fonctionner de cette façon afin de le soulager des symptômes du TDAH. Cependant, il y a certaines contre-indications que vous pourriez vouloir prendre avec un soin particulier. Ceux-ci inclus:

  • Incapacité à s’endormir facilement
  • Un mal de tête
  • Maux d’estomac
  • Appétit réduit
  • Croissance lente
  • Tics

Cette liste n’est pas complète puisque ce ne sont que quelques-uns des effets secondaires des pilules TDAH dont votre enfant pourrait souffrir. Bien que ceux-ci peuvent être des effets secondaires, cela ne signifie pas qu’ils le sont réellement. Par exemple, certains enfants souffrent de privation de sommeil en premier lieu, ou ils peuvent avoir un faible appétit avant même de prendre les médicaments. Comparez le comportement de vos enfants à avant qu’ils ne commencent à prendre les pilules et si seulement vous remarquez que certains de ces effets secondaires se sont produits, vous pouvez être sûr qu’ils proviennent du médicament lui-même.

Que dois-je faire si je remarque certains de ces effets secondaires de pilules TDAH ?

Dans la plupart des cas, les effets secondaires de la pilule TDAH sont bénins et disparaissent rapidement, mais s’ils persistent pendant de longues périodes ou s’ils s’aggravent, vous devriez amener votre enfant chez le médecin. Avant de faire quoi que ce soit, faites cesser l’utilisation du médicament. Si vous voulez faire très attention, lorsque vous remarquez des effets secondaires, consultez votre pédiatre avant de laisser votre enfant continuer le traitement. Que ce ne soit pas une cause d’inquiétude puisque nous disons encore que les effets secondaires graves de la prise de toute forme de médicaments pour le TDAH sont extrêmement rares. Les chances sont, votre enfant nous allons bien.

Comment prévenir l’un de ces effets secondaires des pilules TDAH ?

Tout d’abord, assurez-vous de traiter votre enfant avec la bonne quantité de médicament prescrite par votre médecin ou votre pédiatre. Les médicaments contre le TDAH agissent en augmentant le niveau de certains produits chimiques dans le cerveau de votre enfant, ce qui le pousse à se concentrer davantage sur la tâche à accomplir. Cependant, si l’enfant prend trop de médicament, son cerveau peut être débordé par ces produits chimiques qui peuvent causer des effets secondaires. La plupart des effets secondaires des pilules TDAH sont causés de cette façon, et c’est pourquoi il est important de toujours suivre les instructions du médecin.

admin